Le Domaine des Bambous peut s'enorgueillir d'être idéalement situé en plein coeur de la Dordogne, dans le Périgord Noir. Région d'architecture (elle abriterait plus d'un millier de chateaux) et de gastronomie (réputée pour la culture et l'exploitation de la noix, mais également des truffes, du foie gras,...), elle reste indéniablement l'une des provinces touristiques les plus prisées de France.
De 1,5 à 39km autour de notre gîte, découvrez les sites remarquables et les attractions que nous avons sélectionné pour vous, il y en a pour tous les goûts !

(Cliquez sur un élément de la carte pour obtenir des informations. Vous pouvez vous déplacer sur la carte à votre convenance)




Base de Canoës Kayaks Courrèges

(à 1,5km du gîte)
Cette immense base de location de canoës kayaks vous permettra de découvrir notre belle région d'un tout autre point de vue, au fil de l'eau. La Vézère se jette dans la Dordogne à 3km de là.

Terre des Oiseaux - Parc Ornithologique

(à 2,5km du gîte)
Ouvert toute l'année, le Parc ornithologique "Terre des Oiseaux" vous invite à découvrir des centaines d'espèces d'oiseaux, venus de toute la planète et en milieu naturel !

Le Bugue

(à 3,5km du gîte)
Le Bugue est une petite bourgade de 2500 habitants qui surplombe la Vézère. Elle vous séduira par toutes ses commodités et son célèbre marché du mardi matin, réputé dans toute la région pour la vente de produits locaux.
Elle accueille également quelques attractions remarquables : un musée de la paléontologie, le fameux gouffre de Proumeyssac ou encore le "Village du Bournat", reproduction historique d'un village périgourdin du XIXème siècle.

Parc panoramique de Limeuil

(à 5km du gîte)
La ville de Limeuil, perchée sur sa colline et aux allures typiquement périgourdines, surplombe la Dordogne et vous offre en bonus un parc panoramique fleuri de toute beauté !

Grottes de Maxange

(à 6km du gîte)
Le son et lumière de ces grottes vous surprendra par sa beauté. Les concrétions excentriques qui les ornent sont un spectacle unique au monde !
Grottes ouvertes tous les jours d'avril à mi-novembre.

Forêt Domaniale de la Barade

(à 7km du gîte)
Seule forêt domaniale en Périgord Noir (la totalité des autres bois sont privés), la Barade vous permettra de découvrir tous les charmes des forêts périgourdines !

Les Eyzies de Tayac

(à 12km du gîte)
Le village des Eyzies de Tayac est le passage obligé pour tout amoureux de la préhistoire. Il abrite un nombre impressionnant de vestiges de l'époque, notamment des grottes aux peintures rupestres uniques.
Point d'orgue, le musée de la préhistoire au coeur du village, qui regroupe l'une des plus grandes collections d'objets paléolithiques de France.

Belvès

(à 19km du gîte)
Petit village fortifié de 1500 âmes perché sur une colline, Belvès fait partie des 9 plus beaux villages de France que compte la Dordogne. A découvrir !

Château de Beynac

(à 25km du gîte)
Construction médiévale superbement conservée, le Château de Beynac est une des attractions les plus appréciées de la région. Il domine la vallée de la Dordogne sur une imposante falaise calcaire, offrant de fait un impressionnant panorama.
Siège du tournage de plusieurs films (entre-autres "Les Visiteurs"), il est classé aux monuments historiques depuis 1944.

Saint-Léon-Sur-Vézère

(à 27km du gîte)
Sur la route des grottes de Lascaux, ne manquez pas de vous arrêter dans l'un des plus beaux villages de France ! Il abrite plusieurs bâtiments classés monuments historiques. A découvrir !

La Roque-Gageac

(à 30km du gîte)
Minuscule village flanqué au pied d'une imposante falaise et bordant la Dordogne, La Roque Gageac fait partie des plus beaux villages de France. Il abrite des monuments troglodytiques impressionnants (forts, manoir,...).

Château de Castelnaud-La-Chapelle

(à 30km du gîte)
Le petit village de Castelnaud La Chapelle vous surprendra par sa richesse culturelle : pas moins de 5 châteaux, 5 monuments religieux et 5 musées vous y attendent !
Parmi eux, le château de Castelnaud, forteresse médiévale juchée sur la rive escarpée de la Dordogne, et classé au patrimoine des monuments historiques !
Il abrite depuis 1985 un musée de la guerre au Moyen-Âge.

Sarlat-la-Canéda

(à 33km du gîte)
De par son architecture exceptionnelle (1ère ville mondiale en terme de concentration de monuments historiques classés), Sarlat accueille chaque année près de 1,5 millions de visiteurs, venus des 4 coins du globe. Un lieu incontournable du Périgord Noir, à voir et à revoir !

Domme

(à 35km du gîte)
Perché sur une impressionnante falaise, le petit village de Domme domine la Dordogne, offrant une vue à couper le souffle !

Grottes de Lascaux

(à 39km du gîte)
Fidèle reproduction de l'originale (fermée au public depuis 1963), Lascaux II, grotte mondialement célèbre, abrite l'une des plus grandes collections d'oeuvres paléolithiques de la planète, qui lui a conféré le surnom flatteur de "Chapelle sixtine de l'art pariétal". Un des sites incontournables de la région !